mercredi 8 février 2012

Royal Belleville, pas si royal que ça

J'ai donc eu l'occasion d'aller au Royal Belleville qui se trouve au 19 rue Louis Bonnet dans le XIe le vendredi 27 janvier de cette année.
Il semblerait que ce restaurant ait une relation avec le Président, le restaurant qui se trouve côté Faubourg du Temple, mais je n'ai pas réussi à trouver plus d'informations à ce propos.

La plupart des restaurants du quartier ont pour habitude de fermer un peu plus tard les vendredis et samedis, et celui-ci ne fait pas exception; nous avons donc eu le bonheur (ou le malheur) de pouvoir manger à leur table aux environs de minuit.

Ce jour-là, mes accompagnateurs étaient : ma cousine Arunda et ses parents (mon oncle et ma tante).

Nous nous sommes installés à une table que nous avons eu l'occasion de choisir vu que les serveurs étaient un peu trop occupés et là; les pots de sauce me dérangent, à votre avis pourquoi ? (la réponse après la photo)





Les pots de sauces nous saluent d'entrée, ils ont déjà enlevé leur chapeau ! 
C'est une chose que je n'apprécie que trop peu, dans un domaine où il est facile de choper des saloperies, n'importe quoi peut s'infiltrer et vous pourrir la vie ; on peut rajouter que le nettoyage de ces pots datent de quelques jours déjà . . .

Bon je le reconnais, les photos ne sont pas de bonnes qualités et donc vous ne voyez pas grand chose, promis je ferais quelque chose histoire de voir même les bactéries à l'intérieur.


Ensuite, le serveur arrive et nous donne les cartes, ils nous informent qu'à cette heure bien tardive, il n'y aura pas les spécialités chinoises ni les vapeurs; malgré tout, il nous reste les spécialités vietnamiennes, les soupes mais aussi les rôtisseries, on a quand même du choix.

Pour ma part, j'ai pris des rouleaux de printemps et des crêpes vietnamiennes; Arunda une rôtisserie, et ses parents, une soupe.

Le service est très rapide, c'est genre, tu commandes et tu manges dans environ 10 minutes dès le moment où la salle n'est pas pleine ; mais les serveurs ne transpirent pas la motivation.

Je n'ai guère été emballé par ma commande, avec une overdose de soja pour ma 2ème entrée.
Pour couronner le tout, je ne me suis pas senti en forme en rentrant chez moi, et j'ai dû aller sur le trône.
Alors je précise tout de même que les hypothèses sont multiples et il se peut tout à fait que ça ne vient que de moi :
- abus de soja
- abus de sauce
- tsing tao (je ne suis pas fan de bière)


Bref, je suis sûr qu'on trouvera facilement meilleur dans le coin.


Rouleaux de printemps


















Crêpes Vietnamiennes avec des pâtés au porc






Une soupe dont j'ai oublié le nom et avec une crevette et du pâté de poisson



Une côtelette de je ne sais plus quoi non plus !



 Un 3 couleurs 





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire