jeudi 9 février 2012

Hoki Sushi, à volonté ou pas

Aujourd'hui, je suis allé au Hoki Sushi, 11 rue Greneta 75003 M° Réaumur Sébastopol.

Il s'agit de ma 2e visite en ce lieu donc je vais essayer de vous décrire cela le plus clairement possible car j'ai pu constater que le service était complètement différent.

Tout d'abord, le prix :
- 12,80€ le midi en semaine (8,90€ pour les enfants)
- 17,80€ le soir et en week-end (9,90€ pour les enfants)
- 5,50 le supplément sashimi (pas sûr du prix)
- 2,80€ le coca, pas cher non ?

Comment ça marche le "à volonté" ?
Il faut savoir que les buffets à volonté des restaurants japonais diffèrent totalement de ceux des restaurants chinois.
Chaque client a droit à 5 commandes de 5 choix et il suffit de l'indiquer sur le papier qui vous est fourni.
En clair, ça s'appelle "à volonté" sans pour autant l'être, mais sachez que généralement, vous êtes déjà repus avant de voir le bout de vos 25 choix, pour ma part, je stagne au bout de 15 à 20 choix.
Parmi les choix proposés, vous avez le classicisme, tout ce que vous pouvez trouver dans un restaurant japonais (soupe, salade, maki, yakitori, chirachi, etc...), mais auquel vous rajouterez aussi un peu de chinois.

Certains choix (brochettes de canard, thon, ikura maki (saumon cuit)) ne sont disponibles que le soir, n'hésitez pas à en profiter si vous y aller le soir.

Comme tout lieu à volonté, le gaspillage n'a pas sa place et ici, une amende de 2€ par gaspillage.

Je vais appeler :
- A, ma première visite avec Arunda et Bol, datant du dimanche 8 janvier aux environs de 19H
- B, ma deuxième visite avec Shnouff, à la date d'aujourd'hui (ou plutôt de la veille), le mercredi 9 février vers 21h

Pourquoi autant de détails ?
Il arrive souvent qu'on se retrouve avec des différents employés et donc un service différent; ce qui était justement mon cas. (oui je me répète mais faut bien que ça rentre dans la tête)


Le service :
Pour ceux qui ont l'habitude des restaurants traditionnels, vous allez certainement être surpris de manger vos sushis avant vos yakitoris !
Généralement assez rapide, on vous sert tout ce qui est prêt, attention à ne pas vous brûler sur tout ce qui est friture !
Dans mon cas A, étant arrivé assez tôt, on a pu être servi très très rapidement , mais attention le sushiman était la patronne (fortes chances que cela soit le cas), un peu minutieuse, et donc un peu plus lente, tellement lente que parfois j'oubliais même que quand on m'a servi mes plats froids, j'avais oublié que j'en avais commandé !
Quand j'ai voulu passer ma 4e commande, je me suis fait littéralement ignorer, les serveurs avaient beau passer à côté de moi, il ne prenait même pas la peine de regarder que mon papier les appelait.
Il faut reconnaître qu'à ce moment-là, les clients commençaient à s'amasser mais ce n'est pas une raison.
Un bien pour un mal vu que de toute façon, on forçait un peu :p.

Dans mon cas B, il n'y avait qu'une serveuse, et je pense, la fille des patrons (elle me semblait très jeune), du coup, on pouvait constater que c'était plus lent plus dans la prise de commande et pour nous apporter les plats.
Et que les tables étaient débarrassées presque 1heure après !


La cuisine :
L'ensemble est très correct, le cru a l'air d'être en bonne santé, l'unagi (anguille) est délicieux (je suis fan perso), les fritures sont chauds bouillants (ne vous brûlez pas !), mais petit bémol sur les brochettes, qui manquent de sauce, je pense qu'ils n'ont pas été autant trempé dans la sauce, chacun ses goûts dirais-je.
Les sushis et chirachis sont un peu trop gâtés niveau riz, mais cela ne me surprend guère. (faut bien essayer de vous bourrez, non ? =))


Bref pour conclure, j'y retournerai car il est assez bien placé (vous avez République et les Halles pas loin)
le seul autre que je connaisse est à Picpus (un peu loin pour moi).

Pas de photos cette fois, j'ai oublié, my bad :D

3 commentaires:

  1. A quand un billet sur la tour d'argent ;)

    RépondreSupprimer
  2. Au vu du prix actuel, quand j'aurais gagné à euromillions peut être ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour :)

    Si vous êtes friands de ce type de restaurants à volonté, laissez nous vous présenter un site que nous venons de mettre en ligne recemment, à savoir le site Avolonté.com .

    Ce site ayant pour vocation de référencer tous les restaurants à volonté de France, avec déja près de 2000 adresses, nous espèrons qu'il ravira vos lecteurs et vous même par la diversité des adresses proposées :)

    Bon appétit à tous,

    Cordialement

    L'équipe d'Avolonté.com

    RépondreSupprimer