lundi 13 février 2012

Prizee, ou comment rêver éveillé

Aujourd'hui, je vais vous conter une petite histoire, malheureusement, elle ne fait pas partie de ces contes de fées où la vie est rose, les oiseaux chantent et tout le tralala qui va avec; bienvenue dans le monde réel !


Qu'est-ce-que Prizee.com ?


Prizee.com est apparu en 2000, avec un principe assez simple, gagner des cadeaux en jouant à des jeux flash gratuits dans la limite de 10 parties par jour sinon, il faut recharger son compte (en sortant l'argent de sa poche).
Auquel on ajoute un système de parrainage (qui vous permet de gagner plus de jetons).
J'ai trouvé quelques infos sur son CA (données non officielles)(à prendre avec des pincettes).
Chiffre d'affaires totales 2004 : 3 millions d'euros
Chiffre d'affaires totales 2003 : 1,5 millions d'euros
Chiffre d'affaires totales 2002 : 0,4 millions d'euros

Résultat net total 2003 : 0,31 millions d'euros
Résultat net total 2002 : 0,16 millions d'euros

(trouvé sur le forum france-jeunes.net)


Et là, on peut se dire que, offrir des cadeaux, ça rapporte de l'argent, vous ne trouvez pas ?




Mon histoire et celle du site


Pour ma part, je suis inscrit depuis fin 2003, j'en suis à mon 520e de jour de jeu et j'ai atteint une certaine somme de monnaie virtuelle.
Et sur ces 520 jours, j'ai pu constater des changements de fonctionnement.
Au début, c'était genre, gagner de 0,01bubz (la monnaie actuelle du jeu) à 0,10bubz (là t'étais déjà content d'en avoir autant) et pour gagner des objets, il fallait miser aux enchères les cadeaux.
Actuellement, les bubz tombent à gogo mais les cadeaux, sont plus difficiles à avoir, voire impossible.




A quoi joue-t-on ?


Là est sûrement le point fort de ce site; les jeux flashs sont variés et sont renouvelés régulièrement.
Vous avez tout ce qui peut satisfaire un joueur amateur, quelles que soient ses préférences (casse brique, puzzle, mémoire, etc), ajouté à cela une difficulté graduelle (10 niveaux) et une difficulté élite encore plus difficile pour les joueurs chevronnés.




Comment gagne-t-on ces cadeaux ?


La raison pour laquelle beaucoup de gens ont joué sur ce site, c'est certainement l'appât du gain, après tout, gagner des cadeaux gratuitement, qui ne dirait pas non ?
Comme dit plus haut, le site a changé voire évolué, tel un pokemon, mais pas dans l'intérêt des joueurs, mais plus dans son intérêt.


Avant, on gagné des miettes de bubz et on faisait des enchères pour espérer avoir des cadeaux (et au vu du témoignage glané sur internet, on peut dire qu'il y avait des heureux).


Maintenant, on gagne des bubz à gogo (ça fait rêver de gagner des gros chiffres) et dès qu'on a la somme désirée pour un cadeau, on accomplit des objectifs demandés; une fois cela accomplis on tourne une roue de la chance (ce qui n'est pas indiqué lors du choix du cadeau), cette roue qui a aussi évolué avec un taux de chance de 18% actuellement (avant 33%) et qui a plus de chances de tomber sur autre chose que le cadeau désiré.




"Il y a des gens qui gagnent des cadeaux pourtant !"


Alors généralement, les cadeaux gagnés sont des produits maison sûrement made in china (ou d'un pays voisin) et qui sont sûrement rentabilisés avec les frais de port de 3€ mini (avant c'était gratuit)
Pour preuve, le site a eu la bonne idée de montrer une liste des gagnants mais en y regardant de plus près, on constate que ce ne sont que des produits maison.


Je reconnais toutefois, qu'il y ait une autre liste avec des vidéos, montrant des gens gagnants des chèques de 5 à 10 000€; ceux là, je ne saurais l'expliquer mais j'ai la quasi-certitude que ce n'est pas en jouant gratuitement !




Conclusion


Ce site peut être intéressant pour passer du temps et jouer, mais je vous recommande de ne pas y mettre une once de votre poche là dedans , sans que vous n'ayez une quelconque certitude de ce que vous pouvez obtenir.
Alors oui, je ne connais que le côté gratuit du site, je n'ai pas tout raconté de mon expérience non plus et tout cela n'est que mon avis personnel.
Il se peut que je me trompe mais en fouillant le net, on peut facilement voir que les plaintes des internautes sont légions et jamais je n'ai autant vu le mot arnaque coller autant à prizee qu'à un autre site.


Quand je vois que mes neveux connaissent aussi ce site et que fort heureusement ils sont sages et n'ont pas la mauvaise idée de se payer des recharges payantes; mais que ce n'est certainement pas le cas de tous les enfants.
Prévenir c'est guérir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire