lundi 30 janvier 2012

Gosick

Ce soir, je vais vous parler d'un anime que je viens de finir de regarder (24 épisodes) et que j'ai fortement apprécié.
Il s'agit de Gosick, adapté d'un roman et qui fut diffusé pendant la première moitié de l'année 2011.



Résumé :

L'histoire commence en 1924 dans l'académie Sainte Marguerite située dans un petit pays ayant pour voisins, la France, la Suisse et l'Italie
Kujou Kazuya, jeune Japonais venu tout droit du pays pour étudier, va côtoyer Victorique, une mystérieuse jeune fille aux cheveux longs et dorés dotée d'une intelligence hors du commun, lui permettant de résoudre des énigmes et mystères ardus.


Mon avis :

C'est une série que je recommanderai surtout pour Victorique.
Elle est tout simplement adorable, son côté tsundere retranscrit par des émotions palpables mais aussi toutes ses actions lorsqu'elle s’ennuie vous feront certainement sourire.
Rassurez-vous, la trame principale ainsi que les enquêtes policières n'ont pas été fait au hasard; cela vous le comprendrez certainement quand vous l'aurez vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire