dimanche 26 février 2012

L'arnaque sur internet

Aujourd'hui, je vais vous parler des arnaques sur internet, le genre d'arnaques qui vous font rêver d'une somme faramineuse mais que vous ne pouvez obtenir sans concessions.

Ces arnaques sont souvent filtrés par votre boîte mail et se retrouvent par logique du côté courrier indésirable ou spam impunément. On pourrait se dire que s'ils y sont, c'est qu'il y a une raison, alors pourquoi les déloger ?
Mais il arrive parfois qu'ils arrivent à se frayer un chemin parmi toutes les sécurités de votre boîte mail et là, vous vous confrontez avec l'un de ces mails.

Les personnes sensées savent quoi faire, c'est direct à la poubelle.
Les autres par contre, vont se mettre à rêver et à se dire "pourquoi pas ?" Et là par contre, ça commence mal.
Certains se sont retrouvés ruinés et endettés jusqu'au cou sans n'avoir rien eu en retour.

Que contient donc ces mails pour que des gens puissent être plumés sans s'en rendre compte et comment font-ils ?

Des personnes originaire d'Afrique qui se retrouvent orphelins et qui apprennent que leurs parents ont réussi à mettre des millions d'euros de côté (je veux connaître leur secret !) mais le problème, c'est que cette grosse cagnotte se trouve dans un pays européen, que ces personnes n'ont la possibilité de les récupérer eux-même et qu'il faut se dépêcher parce le temps presse.
Bien évidemment vous serez récompensé pour votre service et votre bravoure.

Bref, si déjà vous arrivez à croire ce genre de bobards, c'est que vous croyez sûrement que la paix existe partout dans le monde (j'exagère je sais).

Pour plus d'explications et de blablas, vous avez un article sur le site clubic tout récent d'une contributrice qui a testé l'une de ces arnaques en essayant d'aller jusqu'au bout sans pour autant mettre la main dans la poche.
Cliquez ici pour vous diriger vers cet article en 4 pages.

Sinon, je vous résume ça en 4 mots (j'exagère) ;

Tout d'abord, vous recevez un mail contenant l'une de ces arnaques, contenant des milliers de fautes de français   pour quelques centaines mots, à ce qui paraît depuis ils se sont acheté un bescherelle et ont réussi à gommer la plupart de ces fautes.
Dans ce mail qui vous promet monts et merveilles à condition de les aider, eh oui rien n'est gratuit en ce monde,  vous vous devez d'obtenir la confiance de ces arnaqueurs (vous n'êtes pas supposé le savoir) qui ne vous demandent que des preuves de votre bonne foi; et rapidement histoire de ne pas vous donner le temps de trop réfléchir.
Puis vient enfin la demande de contribution financière en mandat cash et là,
YOU HAVE BEEN OWNED (4 mots =p).

Je le dis avec humour mais honnêtement, imaginez les gens qui se font réellement avoir, c'est beaucoup moins drôle.


PS : si vous cherchez plus d'infos, cherchez mugu (pigeon) et brouteur (pigeonnier)


Ici le reportage d'envoyé spécial qui vous en dit plus



Ici la vidéo de l'arroseur arrosé, montage fait par mozinor avec entr'autres la vidéo du dessus.



Et pour finir, je résumerai cette histoire par ; Rien n'est gratuit en ce monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire