vendredi 17 août 2012

aki le tour ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous allons faire dans l'originalité de la japoniaiserie ; il s'agit des Okonomiyaki, une espèce de crêpe japonaise composée majoritairement de chou.

Plus fort qu'une photo, une vidéo pour vous le montrer !


A ce qui parait, c'est encore vivant ! :D

Voici donc un okonomiyaki, un produit que j'avais adoré lors de ma première visite et dont j'en suis fortement dégoûté jusqu'à ma dernière visite (hier) désormais.

Pour manger ceci, un endroit (le seul que je connaisse pour l'instant) qui en a fait sa spécialité :
Le restaurant aki (d'où le vieux jeu de mot dans le titre) situé dans la jungle des restaurants japonais de la rue sainte-anne et du quartier "japonais" 75001 proche du métro Pyramides Tél : 01 42 97 54 27.
Carte bleue à partir de 25€
2 Tickets restaurants par tête.


Fort heureusement, pour les gens qui sont lassés des Okonomiyaki, vous avez le choix un peu plus classique des Katsu don, Katsu curry, et autres niaiseries comme des takoyakis.


L'éternel soupe miso et salade des menus


Un Katsu Curry (10€ la portion, augmenté de 0.50€ il y a quelques mois)


Un Katsu don (oui oui, vous ne mangez que des légumes)


Ou pas, voici donc le contenu d'un Katsu don ! (12.50€ en menu)


Des Takoyakis (boulette de pieuvre, 3.50€ la portion)


Le coca est à 3.00€ et la Kirin à 6.50€ (à mort les alcolos ! :D).


Question goût ; je ne vais pas trop m'étaler, vous pouvez aller manger en ce bon lieu les yeux fermés;

Question service ; c'est encore des chinois mais honnêtement, vous mangez des trucs japs (bon je ne vais pas dire que c'est 100% jap mais ça en approche au moins).


En résumé : un lieu intéressant pour faire quelques découvertes de la gastronomie japonaise dans un cadre purement amical, venez y plutôt avec des amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire